L’Amour vibre les 5 éléments Eau, Air, Feu, Terre et Espace dans un équilibre harmonieux et créatif ou dans un chaos guérisseur d’apprentissage de l’existence et des cycles de vie et de mort ! Muriel Gaillard
Je commence par cette canalisation de 2018 descendue 2 ans avant l’émergence et la récurrence insistante d’introduire la tempérance dans ma vie, dans mon couple, dans mes relations, dans le monde pour accéder à la liberté.
A mon « Autre » en miroir dans l’intemporalité et l’évidence du lien d’éternité…
« Oeuf cosmique et eaux primordiales -La Nature et le Parfum des choses
Le monde des images derrière mes yeux clos est le même que le réel à quelque part près d’ici ou ailleurs. Je pense même entendre les bruits de ce monde naturel qui s’active derrière mes paupières fermées.
En ouvrant encore ma visualisation, j’arrive même à sentir les éléments qui vivent dans mon imagerie intérieure. L’eau de la rivière coule sans arrêt surmontant naturellement tous les obstacles sur sa voie, soit elle détourne, soit elle recouvre ou submerge, mais elle ne s’arrête pas car sa nature est de couler et d’aller rejoindre une autre eau, en Soi identique, car l’eau reste l’eau, ce sont les lits qui l’accueillent qui sont différents. Son chant est puissant et couvre les voix des enfants au loin. Elle est puissante en conscience, elle Est une part du Tout. Elle peut creuser, déplacer, engloutir, abreuver, porter, héberger, nourrir, elle Est tout cela par Nature !
Les pierres dans leurs contours clairs lui font obstacle, mais elle a le pouvoir de les faire rouler et de les user. Les pierres à la merci de l’eau laissent faire et se soumettent à la transformation inévitable.
Ainsi le paysage se transforme au gré des cours d’eau et des pluies sans résistance ou malgré la résistance en fonction des qualités de chacun. La Nature authentique accueille les conditions de chaque instant sans plan précis ! Chacun dans les contours inhérents à sa nature qui lui est propre : l’eau qui coule, la pierre stable mais qui s’use, la terre grasse et profonde mais qui sèche ou se dilue, le soleil rayonnant chaud ou caché, l’air indomptable, doux ou violent, porteur de Vie !
Chacun dans son intention originelle interagit avec l’autre et se transforme inexorablement. Pas d’entrave, pas d’interdiction ou de jugement chacun peut Ëtre dans sa Nature !
En est-il de même pour l’être humain ? Il est lui aussi Terre, Eau, Feu et Air. Peut-il laisser agir son pouvoir transformateur et se revêtir de différents contours dans l’Instant présent, sans volonté, juste par Nature ? »
La tempérance…goûter avec mesure ce qui est bon !
Tout dans la nature est défini par des limites. Les fleuves et les rivières par leurs berges, le sang par les veines, l’herbe par l’homme ou l’animal, les minéraux ont une forme, etc., etc.
Dans ce texte canalisé qui nous parle du flux de l’eau à première vue sans limite, nous entendons que le lit est la limite et cette limite oriente le flux de cette eau qui viendrait tout détruire en dehors de son canal. Elle est limitée sur les côtés, mais devant (à moins qu’on ne se heurte à un barrage ou blocage) l’eau suit son cours. Sur son passage, elle transforme, certes, mais dans les limites de son lit.
Sans limites, elle viendrait tout transformer, en excès, et l’équilibre naturel serait détruit.
La notion de tempérance nous ramène aux éléments de base constitutifs de la Vie : Eau, Vent, Feu, Terre et le contenant l’Espace (éther).
Ces derniers ont le pouvoir de nous rendre libres ou de nous emprisonner. Leur équilibre permanent est illusoire et leur danse les fait entrer en interaction constamment dans des mouvements sauvages et chaotiques voués à rétablir l’équilibre. Qui ne fait pas l’expérience du chaos, ne fait pas l’expérience de l’équilibre !
La médecine tibétaine, l’Ayurvéda, l’astrologie reposent sur la connaissance des caractéristiques de ces éléments subtils et aspirent à la maîtrise de l’art de les agencer dans un flux constant et inévitable, en acceptant le chaos, afin que nous puissions briser nos chaînes et savourer l’Art des limites qui nous rendent libres ! Tout un programme qui demande à être vécu en conscience.
L’Amour avec un grand A est le thème de cet article puisqu’il est le pont entre deux âmes libres qui, dans leur reliance, ne rêvent de rien d’autre que de l’harmonie et du bonheur, donc de l’abondance créatrice. Ce flux, cette onde mystérieuse et ultra-puissante, qui peut être tour à tour rivière vivifiante et magique, cascade déchaînée et dangereuse, fleuve puissant garant de fertilité, océan houleux, épuisant et pétrifiant. L’Amour séduit, l’Amour pétrifie, l’Amour peut mourir par coma éthylique s’il ne connaît pas la tempérance libératrice faisant fuir celui ou celle qui le vit dans la faiblesse de l’excès chaotique. L’Amour universel ne connaît pas la dualité, mais lorsqu’il descend dans l’humain il prend les couleurs de la dualité pour éveiller sa conscience.
Le rêve
Pouvoir le vivre, le garder, l’intégrer dans sa vie parce qu’il y donne un sens et qu’il nous libère, le jardiner avec curiosité et abondance, le vibrer, le rayonner, l’accueillir en paix et dans l’ancrage de la sécurité intérieure implique que ce flux puissant d’abondance qu’EST l’Amour soit canalisé par des limites saines posées dans notre intériorité en toute intelligence et en toute conscience. L’Amour nettoie et purifie !
L’Amour est-il un rêve universel, un mirage collectif !! L’arc-en-ciel qui recule à chaque pas, intouchable, inatteignable ?
Ce flux magique guérisseur, cette source de jouvence et de bonheur porteur des 5 éléments de vie universels (eau, feu, terre, air et espace) se conjugue avec l’énergie vitale, la force.
La passion grande destructrice inhérente à chaque élément se conjugue avec la passivité du laisser-faire. L’Amour libérateur est actif et se nourrit d’énergie vitale, de force. La Nature connaît le chaos et la force régulatrice, la nature connaît très bien le principe de dualité. Les déserts sont secs parce qu’ils n’ont pas d’eau, rien ne pousse. Les crues du Nil rendent les sols fertiles.
L’Amour avec un grand A, l’Amour qui libère et nourrit devient palpable lorsqu’il est relié à la conscientisation de la danse des éléments vitaux en son socle. Il instaure les limites requises lorsque le chaos des éléments émerge. Il appelle la force de Vie en nous !
J’inclus dans cet article un lien aux polarités Yin et Yang, féminin, masculin, ou tout autre polarité car une polarité peut en cacher une autre.
Le yin par nature n’a pas de limites et de structure, il est vide. Le yang par nature limite, tranche et stabilise, il est plein.
La danse du Yin et du Yang tournée vers l’Amour universel et libérée des dualités qui enchaînent cet Amour créateur et les êtres est un tango puissant en pleine conscience entre deux êtres en mouvement s’ouvrant ensemble à l’Eveil, à la Vie, à la Mort et aux cycles éternels. Chacun ayant sa part d’action et d’inaction en concert.
C’est le prince charmant qui réveille la princesse endormie par son baiser amoureux. La suite est plus compliquée !!
Auteur Muriel Gaillard, Energéticienne et lectrice des registres akashiques
Infos et réservation au 0659421167, me contacter
Ma chaîne YouTube Sourire à la vie, liens d’âme, couple intérieur, couple en général, enfants de la nouvelle Terre (douance) : https://www.youtube.com/channel/UCo8UHgv1RK1nf_R3wgKQ2Kg
Mon blog pour de nombreuses infos en développement perso :
https://createur-quantique.com/blog
Les témoignages sur mes accompagnements pour se sentir en sécurité lors de votre choix d’accompagnement énergétique :
https://createur-quantique.com/temoignages