Le fait de « guérir » d’une problématique ou de plusieurs signifie dans un premier temps qu’il a fallu passer par des étapes, par un processus.
La guérison est complète lorsque les résonances en lien avec cette problématique ont totalement disparu de la vie de la personne sur toutes ses dimensions (cf. article Nous sommes des êtres multidimensionnels – La multidimensionnalité de l’équilibre et du bien-être) et qu’en plus la personne en récolte les cadeaux.
Les 5 étapes de la guérison
La compréhension
Sans cette compréhension et la prise de conscience de la problématique et de ses conséquences, par résonances, sur tous les plans de la personne concernée, le processus de guérison ne se met même pas en place, la personne reste dans le déni et la guérison est remise à plus tard ou à une autre vie.
Cette phase correspond à une collecte d’informations, à une ouverture de la conscience de soi et d’observation de ses propres comportements, de ses ressentis, de ses pensées, de ses interactions, des récurrences en toute honnêteté. L’ignorance et la fuite étant à bannir.
L’acceptation
Puis arrive l’acceptation totale de la difficulté avec tout ce qu’elle implique. La personne accueille, elle n’est plus en résistance, elle ne nie plus et ne fuit plus. Il y a prise de recul et lâcher-prise et ceci permet d’avoir une vue plus globale sur la situation et les liens qui ont été tissés.
La compréhension et l’acceptation vont de pair et correspondent à la conscientisation de soi-même. La relaxation, la méditation, le lâcher-prise du mental, le non jugement, la sortie de la lutte sont des aides précieuses à ce niveau du processus.
L’harmonisation
L’état de réceptivité et d’ouverture est primordial dans cette phase afin de retrouver un nouvel alignement pour transformer un schéma dissonant. Adaptabilité, intuition, inspiration, créativité sont les maîtres-mots. Ici on voit un rééquilibrage entre les deux lobes du cerveau.
La transmutation ou la mise en action
L’état de réceptivité ayant permis d’obtenir la direction à suivre, il est nécessaire de passer à l’action. C’est une étape qui demande de l’énergie pour le passage à l’acte et la mise en mouvement de la nouvelle énergie créatrice. Ici optimisme, expérimentation, foi, confiance, repos et ressourcement, techniques d’équilibrage des énergies, soins sont les mots-clé.
A ce niveau toutes les glandes du corps sont sollicitées et en particuliers celles liées à la problématique.
L’intégration
La nouvelle information qui entre à présent dans les champs de la personne pénètre jusqu’au coeur des cellules. Son rayonnement est transformé, les résonances dissonantes ont disparu.
« Faire descendre la lumière dans la matière »
La chaîne de la guérison implique le passage du refus à l’acceptation de la réalité, de l’incohérence à la cohérence, du blocage à la fluidité, du déséquilibre à l’alignement.
De l’enfermement à la liberté !
L’alchimie de la matière
L’art de la transformation du plomb en or….
Passage d’un être sombre et lourd à un être lumineux et rayonnant….
L’oeuvre au noir
L’heure est venue pour cette personne de faire fondre. Elle vit alors des situations qui la pousseront à modifier son état. Au fur et à mesure, elle sera conduite au principe de séparation, de choix typiques de l’oeuvre noir. Elle coupera avec des comportements nocifs, avec les personnes toxiques et lieux et objets alourdissant. Changement de régime alimentaire, suppression des addictions et relations néfastes (drogues, comportements compulsifs et maltraitance).
L’oeuvre au Blanc
La phase précédente débouche sur un allègement de la personne qui cherchera alors de plus en plus les énergies, personnes et lieux porteurs. Le tri continue et la personne se redécouvre. Les perceptions extrasensorielles deviennent réalité. Elle attire par résonance les forces extérieures qui la soutiennent.
De sa matière fragmentée et déstructurée naît un principe d’unité permettant de plus en plus de réalisations. La personne s’ouvre ici aux synchronicités, à des personnes, des activités et des lieux qui entrent en résonance avec ses nouvelles fréquences. Elle commence à attirer de plus en plus d’opportunités positives.
L’oeuvre au Rouge
La personne découvre la plénitude dans cette phase. Elle s’ouvre à la beauté de la création. Elle souhaitera alors participer à la pérennisation de cette perfection en l’incarnant. Elle s’appliquera à transmuter tout le plomb en or sur toutes ses dimensions.
Bienvenue à l’alchimiste…
Auteur Muriel Gaillard Energéticienne (article tiré de « Science et conscience de l’invisible » de Stéphane Cardinaux et Catherine Martin)
Accompagnements en développement personnel
Infos et réservation au 0659421167, me contacter
Ma chaîne YouTube Sourire à la vie, liens d’âme, couple intérieur, couple en général, enfants de la nouvelle Terre (douance) : https://www.youtube.com/channel/UCo8UHgv1RK1nf_R3wgKQ2Kg
Mon blog pour de nombreuses infos en développement perso :
https://createur-quantique.com/blog
Les témoignages sur mes accompagnements pour se sentir en sécurité lors de votre choix d’accompagnement énergétique :
https://createur-quantique.com/temoignages